Le tarot de Marseille est un tarot auquel les historiens ont pu établir une chronologie dès le haut Moyen-Age.

Mon utilisation est orientée sur l’introspection.

Durant la séance, le tirage met en lumière les blocages existants.

L’apport du tarot est très riche. A l’inverse des travaux d’introspection ordinaire, où c’est l’interlocuteur qui aborde ses problématiques, c’est le jeu qui sort les thématiques à travailler.

Cela nous permet d’être guidé dans nos recherches, d’être conforté dans certaines pensées et aussi à l’inverse d’être amené à d’autres choses.

Il arrive régulièrement de buter sur une problématique sans solution; ce type de tirage nous donne les clés de contournement de la problématique; ce qui ne veut pas dire la mettre de côté; mais l’aborder différemment, sous un angle qui peut être surprenant mais qui ouvre le champs des possibilités quant à la gestion et à la clarification du problème.

La multitude de symboles, d’explications qui sont dans chaque Arcane (terme technique propre aux cartes de tarot de marseille) amène un égrainage fin des traits et aspects de la personnalité du consultant.

Lorsqu’on s’oriente sur ce tirage nous sommes sur le premier pas vers la construction de ses intérêts propres et égoïstes.

L’égoïsme peut être valeur s’il amène le bonheur de la personne qui le diffusera dans son entourage. Et ce bonheur alimenté par soi ne cherchera plus dans l’autre l’amour qui devrait être dans Son  regard.

C’est le moment où les barrages de la vie, de notre vie, d’ici ou d’un autre temps sont apportés…

Le travail amène les clés et les solutions qui sont propres à chacun de nous dans chacune de nos situations.

La solution générale, en tout cas qui se veut générale et globale, ne prendra forme, que  par l’assiduité, la résonance, et la  réelle motivation de devenir l’acteur principal de son  «Théâtre monde ».

Personne, que cela soit moi ou la personne en recherche ne pourra savoir en amont Le thème qui sera abordé. Si d’une séance à l’autre, le temps du cheminement et de la réflexion n’a pas été respecté le thème qui sera abordé sera très certainement le même.

(Aléatoire, d’une personne à l’autre, ou d’un thème abordé à l’autre) le tarot ne sera qu’un rappel.

D’où l’importance, de travailler réellement .

C’est aussi le temps de la confiance et de l’amour.

La confiance dans l’interlocuteur soit, mais surtout en soi.Je n’en rajouterai pas sur l’amour, car seul l’amour de nous-mêmes pour nous-mêmes, motivera les séances et l’envie d’aller encore plus loin.

Cette forme de tirage peut se travailler pour des réglages ponctuels je le reprécise dans le cadre de tirage ponctuel même si le souhait de l’intervenant et de parler d’une thématique précise  il n’est pas forcé que cela sorte. Nous ne sommes pas soumis aux lois du mercantilisme, mais aux lois du bien vouloir ésotérique.

Le suivi régulier est extrêmement intéressant aussi. Le démarrage se fait par ce que j’appelle le moment où l’on vide  son sac. Ce qui ne veut pas dire refaire une chronologie d’une vie mais simplement aborder les points principaux et originels du problème, qui peuvent être récent comme très ancien, comme le même de vies antérieures.